"ON NE BADINE PAS AVEC" Lecture-performance par le trio EN ROUE LIBRE
ven. 06 déc.
|Salle J. Prévert
Lecture-performance + images projetées Les comédiens Laure Ballester, Christophe Roque, Clothilde Spiegel et l’auteur Jules Vipaldo. Ni avec les planches originales de Jean-Marc Pontier qui seront projetées sur scène
Heure et lieu
06 déc. 2024, 20:30 – 22:00
Salle J. Prévert , 1 Pl. du 8 Mai 1945, 13500 Martigues, France
À propos de l'événement
Lecture-performance + images projetées par le trio EN ROUE LIBRE
ON NE BADINE PAS AVEC
Les comédiens Laure Ballester, Christophe Roque, Clothilde Spiegel et l’auteur Jules Vipaldo. Ni avec les planches originales de Jean-Marc Pontier qui seront projetées sur scène
ON NE BADINE PAS AVEC les dialogues improbables, les contraintes par CORPS, les décalages intempestifs, les glissements de l’ange ou de langue, les proverbes foireux, les liaisons plus saugrenues que dangereuses, les chansons de salle hagarde, les anaphores de café, les phrases assassines, les calembours en pleine bourre, les métaphores bancales frisant les bacchanales, les citations hautement improbables, les slogans sans gants, les mimiques et autres micmacs, les apocalypses « particulièrement scato », voire même, les problèmes d’arithmétique insolubles dans l’eau. On en passe et de plus savoureuses. Car, s’agissant de littérature, « le plaisir est toujours textuel » !
ON NE BADINE PAS AVEC le livre le plus CUL(TE) de Jules VIPALDO, enfin (dé)monté par le trio EN ROUE LIBRE
Comme dans La braise couve sous décembre, le fameux TRIO (EN ROUE LIBRE) se muera, pour l’occasion, en QUARTET mixte, libertin et déjanté.
Entrée & esprit libre. Public : adulte. Réservations conseillées au 04 42 07 05 36 (MJC)
Lecture-spectacle tirée du livre de Jules VIPALDO paru aux éditions Tinbad en 2024
En partenariat avec AUTRES ET PAREILS, la librairie l’Alinéa et les éditions Tinbad
Jules VIPALDO vit dans le Bas-Berry. Il a publié trois livres aux éditions TINBAD dont Le banquet de plafondet Sédition. Son incontournable chef-d’œuvre, Pauvre Baudelaire, on ne peut plus belge et décapant, a été publié aux bien nommées éditions Les doigts dans la prose. Notons qu’il a reçu, en autres distinctions, le prix Marie-Chantal Nobel pour l’ensemble de son œuvre pourtant en grande partie inédite, ce qui constitue, de fait, une première dans la littérature mondiale du Bas-Berry.